La ville et les associations ont imaginé un programme qui plonge le public dans l’atmosphère de l’époque des impressionnistes où promenades au pied de la Seine et tours à bord d’un voilier ou d’un canot étaient des loisirs des plus courants.
Une scène et des stands seront disposés sur la route départementale fermée à la circulation à cette occasion (à hauteur du rond-point Marcel-Dassault et le pont-aqueduc de Colombes). L’après-midi sera rythmé par de nombreux spectacles de danses et des concerts.
Des stands d’exposition de photos, d’objets, d’outils et de vêtements jalonneront les espaces aménagés le long des rives. Le public pourra participer à des ateliers de peinture, découvrir les arts et techniques d’autrefois et déguster les douceurs préparées par les associations argenteuillaises.
Des croisières gratuites seront également organisées tout l'après-midi : péniches, canots, voiliers, gondoles… La journée se terminera avec un grand spectacle pyrotechnique sur le fleuve à partir de 19h30.
L’organisation de cet après-midi a pour objectif de sensibiliser le public et en particulier les Argenteuillais, à l’importance de préserver et de protéger ces espaces verts trop longtemps négligés.